Presse - Saison 2015 / 2016

14900574_1813025982315627_7261429699761690013_n.jpg
 

La Nouvelle République - 17 Mai 2016



Deux Sèvres 
- Football - Coupe Deux-Sèvres U17

Les U17 de l'Entente thouarsaise du sud-ouest ont décroché leur qualification pour la finale de la coupe départementale de leur catégorie qu'ils disputeront le 28 mai face à Cerizay. 


Les footballeurs U17 de l'Entente thouarsaise du sud-ouest (Etso), celle des clubs de Mauzé-Rigné, Saint Jean-Missé et Vrines, disputeront la finale de la coupe départementale le 28 mai. Samedi dernier, sur la pelouse du stade du Bois Baudron, ils se sont qualifiés aux dépens de leurs homologues de Bocafoot qui les avaient pourtant battus deux semaines plus tôt en championnat (4-2). Dos à dos (2-2) à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes ont dû se départager aux tirs aux buts. Une séance de penalties qui a donc tourné à l'avantage des locaux. En finale, les protégés de Cyril Chabauty, Morgan Fortin et Romain Charrier, leurs encadrants, affronteront Cerizay, leader du championnat de première division départementale. Un niveau auquel les jeunes de l'Etso ont accédé en deuxième phase après avoir n'avoir perdu aucun match en première partie de saison. Cinquièmes au classement, ils clôtureront samedi leur championnat à domicile contre… Cerizay. Une répétition grandeur nature avant les retouvailles en finale une semaine plus tard.

 

La Nouvelle République - 01 Juin 2016



Deux Sèvres 
- Sainte Radegonde - Football

Les U11 de l'ETSO ont remporté le tournoi. 


Quarante-huit équipes représentant douze clubs ont participé au tournoi organisé par le FC Vrines, réservé aux catégories U7, U9, U11 et U13. Les jeunes représentants de l'Entente Thouarsais du sud-ouest (ETSO), celle des clubs de Mauzé-Rigné, Saint-Jean-de-Thouars et donc Vrines, se sont hissés en finale dans trois catégories. Ils en ont remporté une grâce aux U11, victorieux de Vrères à l'issue de la séance des tirs au but. Les jeunes Saint-Varentais se sont imposés chez les U7 et U9. Lauréat chez les U13, Amailloux complète le palmarès. A noter que l'assemblée générale du FC Vrines se déroulera le samedi 18 juin à 10 h 30 au club-house.


U6-U7 : 1. Saint-Varent ; 2. ETSO 1 ; 3. Brion ; 4. ETSO 2 ; 5. Thouars foot 79. U8-U9 : 1. Saint-Varent ; 2. ETSO 1 ; 3. Thouars foot 79 ; 4. Saint-Cerbouillé ; 5. ETSO 3.

U11 : 1. ETSO 1 ; 2. Vrères ; 3. Voulmentin 1 ; 4. ETSO 2 ; 5. Louzy 2.

U13 : 1. Amailloux ; 2. Thouars foot 79.

 

Le Courrier de l' Ouest - 30 Avril 2016

CO 30 04 2016.jpg
 

Le Courrier de l' Ouest - 28 Mars 2016

CO 28 03 2016.jpg
 

La Nouvelle République - 18 Janvier 2016



Deux Sèvres 
- Football - Coupe du Centre-Ouest

Vrines sort la tête haute

Les Vrinois n'ont pas été récompensés de leurs efforts.

 

FC Vrines (D2) - Cap Aunis (PH) : 0-1 Cap Aunis, leader de sa poule de promotion d’honneur, a eu bien du mal à se qualifier face au Petit Poucet Vrines.


 Malgré les trois divisions d'écart, Vrines, dès la première minute, se crée une occasion de but. Scattolin, le gardien adverse, doit s'employer pour capter le ballon. Un coup franc des visiteurs est repris par Barré qui met largement à côté.

Le premier quart d'heure est à l'avantage des locaux. Mais ils ne parviennent pas à prendre en défaut la défense adverse. Cap Aunis, à la demi-heure de jeu, se montre plus dangereux. Surlovski, le gardien vrinois, doit intervenir à plusieurs reprises. Le seul but de la rencontre sera l'œuvre de Zghrata. Suite à un coup franc tiré par Girard, le ballon est repoussé par le gardien, il heurte le montant pour revenir dans les pieds de Zghrata qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.
Le tournant de la partie vient à la 43e. Brémaud, le capitaine vrinois, est taclé par Carbonneau sur la surface de réparation. L'arbitre, dans un premier temps, désigne le point de penalty, avant d'accorder un coup franc juste en dehors de la surface de réparation. En deuxième période, Cap Aunis, essaie de faire la différence. Mais sur un coup franc, ce sont les locaux qui ratent de peu le cadre. A la 85e, Paris, seul devant Surlovski, rate le centre de Raducanu.
Les cinq dernières minutes sont à l'avantage des locaux. Un coup franc de Staub est détourné par le gardien. Il permet à Cap Aunis de se qualifier.


A chaud


 Fabrice Gourdon, l'entraîneur vrinois : « C'est dommage. Nous avons une occasion d'entrée, un penalty refusé. Nous avons pourtant fait un bon match. »


 Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Labbée. But : pour Cap Aunis, Zghrata (35e). Avertissements : à Vrines, Brémaud (26e), Laheux S. (57e) ; à Cap Aunis, Barre (51e), Paris (88e).

 

Le Courrier de l' Ouest - 18 Janvier 2016

CO 18 01 2016.jpg
 

La Nouvelle République - 09 Janvier 2016



Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde

Le FC VRINES a le vente en poupe

Avant la trêve, les footballeurs vrinois, bien aidés par leur public, ont éliminé une formation poitevine hiérarchiquement supérieure au 5e tour de la coupe du Centre-Ouest. 

 

Le Football club de Vrines (FCV) a vécu une emballante première partie de saison. Avec sept victoires, un nul pour seulement trois défaites, l'équipe fanion, qui a remporté six de ses sept derniers matchs, pointe ainsi à la seconde place de la poule nord de 2e division départementale, à l'affût, à trois points du leader thouarsais. Avec un bilan quasi comparable (7 victoires, 2 nuls, 2 défaites) et tout aussi réjouissant, la première équipe réserve lui emboîte le pas. Elle figure également à la deuxième place de son championnat, celui de 4e division départementale. Les hommes de Fabrice Gourdon, l'entraîneur du FCV, se sont également distingués en coupe. Avant la trêve des confiseurs, les « Verts » ont ainsi éliminé (2 buts à 1) au 5e tour de la coupe du Centre-Ouest la formation viennoise de Poitiers les 3 Cités évoluant trois niveaux au-dessus d'eux, en Promotion d'honneur (PH). Au tour précédent, ils avaient déjà battu une équipe de Promotion d'honneur, celle de Naintré, qu'ils avaient également éliminée en Coupe de France en début de saison. Le dimanche 17 janvier, pour leur retour aux affaires, les footballeurs vrinois accueilleront les maritimes de l'ASPTT CAP Aunis, leaders de la poule B de Promotion d'honneur pour le compte du 6e tour de la coupe du Centre-Ouest. L'occasion pour le club dirigé par Pascal Leray de réaliser un nouveau coup d'éclat.

 

La Nouvelle République - 11 Novembre 2015


Deux Sèvres 
- Football - Zoom sur

Le FC VRINES sur de bon rails

Défaits sévèrement sur leur pelouse par les voisins thouarsais dimanche dernier, les footballeurs vrinois réalisent tout de même un bon début de saison, pointant en haut de tableau du championnat de deuxième division.

Malgré un coup d’arrêt spectaculaire (0-4 contre la “ c ” de Thouars), l’équipe de Fabrice Gourdon réalise une entame de saison satisfaisante.


 L'équipe fanion du FC Vrines qui restait sur quatre victoires et un nul en championnat de 2e division (poule Nord) a connu un sacré coup d'arrêt dimanche sur sa pelouse face à la seconde réserve du Thouars foot (0-4). « Les Thouarsais méritent leur victoire mais le score est sévère, constate Fabrice Gourdon, le néo-entraîneur vrinois. On n'a pas réussi à concrétiser notre bonne entame. A partir du moment où ils ont ouvert le score, ils ont pris confiance et c'est devenu plus compliqué pour nous ».


 

Manque d'efficacité offensive


Une défaite, la troisième à domicile, qui ne remet toutefois pas en cause le bon début de saison des coéquipiers de Thomas Daugé, 2e ex aequo derrière les intouchables thouarsais et auteurs de coups d'éclat en Coupes de France et du Centre-Ouest face à Naintré (PH) et Antoigné (D1). « On a perdu nos deux premiers matchs de championnat alors qu'on menait au score face à Beaulieu et les Portugais de Cerizay. Ça nous reste un peu en travers de la gorge », regrette malgré tout Pascal Leray, le président du club.
« Ce sont des points perdus qu'il sera difficile de rattraper, renchérit Fabrice Gourdon. Le groupe est jeune et de qualité mais il a parfois des absences. On n'est pas loin de la vérité mais on manque de régularité et surtout d'efficacité. Notre ratio nombre d'occasions/buts marqués n'est pas satisfaisant », souligne l'ex-joueur de Thouars et de Mauzé-Rigné qui vit là sa première expérience en tant qu'entraîneur principal. Sans pression. « La saison est bien lancée mais on vise avant tout un maintien confortable pour nos seniors, affiche raisonnablement le président vrinois. On fera un premier bilan à la trêve mais les ambitions appartiennent d'abord aux joueurs. A eux de voir, ce sont eux qui ont les cartes en main »
Et surtout le ballon dans les pieds qu'il faudrait semble t-il mettre davantage au fond des filets pour faire encore mieux…


le club en bref


> Création : 1948.
> 102 licenciés ; 3 équipes seniors (D2, D4, D5).
> Entraîneur : Fabrice Gourdon.
Les jeunes sont à l'Entente Thouarsaise du Sud-Ouest (ETSO).
Président : Pascal Leray ; secr. : Sandra Brossard ; trés. : Christine Raimbault.
> Site Internet : http://www.fcvrines.fr
 

Le Courrier de l' Ouest - 24 Août 2015

Capture du 2015-08-24 184322.png
 

La Nouvelle République - 25 Août 2015


Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde


Amailloux remporte le tournoi Tony


Foucher


Le club d'Amailloux a remporté la deuxième édition du tournoi organisé en la mémoire de Tony Foucher.

Organisée par le FC Vrines, la 2e édition du tournoi Tony-Foucher, en mémoire de l'arbitre vrinois disparu tragiquement, a réuni samedi dernier dix équipes de 4e et 5e divisions départementales.


Ce tournoi préparatoire à la nouvelle saison a été remporté par le club d'Amailloux, présidé par Christian Leray, ex-joueur vrinois, et frère jumeau de Pascal Leray, le président du club organisateur. Vrères et Vrines complètent le podium. A noter que le site Football 79 a offert un jeu de maillot complet avec shorts et chaussettes à l'équipe lauréate.


Le classement : 1. Amailloux ; 2. Vrères ; 3. Vrines 1 ; 4. Vergentonnaise ; 5. Assais, 6 . Saint-Loup ; 7. Mauzé-Rigné ; 8. Saint-Cerbouillé ; 9. Vrines 2 ; 10. Louzy.

 

La Nouvelle République - 12 Août 2015


Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde


Le Fc Vrines  en quête de confirmation


Les footballeurs vrinois ont repris il y a 10 jours le chemin de l'entrainement sous la conduite de leur entraineur Fabrice Gourdon (accroupi à droite).

Promu l'an passé en deuxième division départemental, le Fc Vrines a fini à une honorable 6ème place. « Il va falloir confirmer. La saison dernière, sur la dynamique de la montée, l'équipe a fait une première partie de saison remarquable, la deuxième fut plus compliqué », constate le nouvel entraineur vrinois.

Désir et ambitions.


Il succède à Jérôme Foucher qui sera son adjoint. « Je veux poursuivre l'excellent travail accompli ces dernières années par Vincent (Chupin) et Jérôme (Foucher donc). Il y a un groupe jeune et talentueux. Je vais essayer de le faire progresser », espère l'ex-Thouarsais et Mauzéen qui, à 41 ans, s'offre un nouveau challenge et une première expérience d'entraîneur principal.
« Il va me falloir un peu de temps pour prendre mes marques. Avant de parler d'ambitions, il faut que la mayonnaise prenne entre moi, les dirigeants et les joueurs. Un club, c'est un ensemble et pour faire une bonne saison, il faut que de nombreux ingrédients soient réunis : solidarité, respect des autres, du maillot, investissement des joueurs… »
Avec un groupe d'environ 50 joueurs, le club dirigé par Pascal Leray engagera trois équipes seniors (D2, D4 et D5) contre quatre l'an passé. L'équipe fanion affrontera une redoutable formation viennoise de Naintré (PH) le 22 août à domicile au 1er tour de la coupe de France avant d'entamer le championnat le 6 septembre. « La poule de D2 me semble plus homogène et plus relevée que l'an passé. Il sera important de bien débuter… »
 
Arrivées : F.Gourdon (entr, Mauzé-Rigné), P.Berthonneau (Brion), J.Billy (Saint Jean-Missé), C.Civrais (reprise), K.Daviaud (reprise), B.Joubert (Saint-Jean-Missé), T.Mahdjoub (reprise).

Départs : C.Boiteau (Périgné), J.Henault (Louzy), R.Larges (Mauzé-Rigné), A.Leroyer (Mauzé-Rigné), V.Micheneau (Louzy), J-J.Roucher (Vergentonnaise), Z.Surlovski (Terves), A.Teston (CEP Poitiers), A.Miot (Louzy), B.Kostencovski (Pays Argentonnais)

La Nouvelle République - 14 Juin 2016

NR 14 06 2016.jpg
 

La Nouvelle République - 02 Mai 2016



Deux Sèvres 
- Football - Coupe Deux-Sèvres (1/4 de Finale)

Trois occasions et trois buts pour Vrère, dans un match où le réalisme a parlé.

 

 

Us Vrère (D2) : 3 Fc Vrines (D2) : 0


 Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Guichet. Buts : Poupard (16e, 73e), Berthonneau (40e). Avertissements : à Vrère, F. Bouju (31e), Rogeon (71e) ; à Vrines, Tavard (65e).


Vrère est le premier en action. Il obtient deux corners de suite qui ne donnent rien, puis une tête de Berthonneau que le gardien capte en deux temps. C'est Berthonneau qui est à l'origine du premier but. Il récupère le ballon, le glisse à Poupard qui, d'un tir croisé, ne manque pas l'ouverture du score.
Un seul tir de Vrines, celui de Meslier, qui après avoir pris la défense de vitesse, voit son essai détourné par le gardien. A cinq minutes de la pause, le ballon arrive dans les pieds de Berthonneau qui, d'un tir croisé, bat l'autre Berthonneau, le gardien vrinois. Un corner à la dernière minute est repris par Pineau, mais il ne trouve pas le cadre.
Vrines revient après la pause avec des velléités offensives. Le premier tir de Staub est détourné par le gardien, ainsi que celui de Babin, pour Vrère. A la 73e minute, Poupard réalise le doublé et scelle le sort du match. Sur une longue balle, il prend de nouveau la défense de vitesse et bat Berthonneau. Vrines réagit mais manque de réalisme. Le tir de vingt mètres de Staub est au-dessus, sa reprise de volée, suite à un centre de Audoin, est à côté du but. Audoin, de nouveau, se présente seul devant Levavasseur, mais là aussi, il tire à côté du montant droit. C'est Staub, en fin de match, qui voit son tir repoussé sur la ligne de but adverse par un défenseur. C'est sur un score sans appel que Vrère obtient sa qualification pour les demi-finales de la coupe des Deux-Sèvres.

 

La Nouvelle République - 30 Avril 2016



Deux Sèvres 
- Football - Coupe Deux-Sèvres

Les autres quarts de finale

L'équipe de Vrines fait un court déplacement à Vrères.

 

 

Courlay (D1) - FC Boutonnais (D2)

> Courlay : Ayrault, Brosset, Bertrand, Chevallier, Doux, Fuzeau, Ligner, Nueil, Merceron, Portrait, F. et V. Roullet, Texeira, Vivion.
> FC Boutonnais : Brun, Kumansky, Thiburce, Poupeau, Decaudin, Garandeau, Allard, Gire, Mercier, Viollet, Nicole, Pinier, Albert, Gornard, Bouillaud, Hiver, Vendé, Hardouin, Pérot, Mémin


Val de Boutonne (D2) - Thouars 3 (D2)

> Val de Boutonne : Charles, Boche, O. Dupost, Nadal, Degoile, Baron, Herrouet, Mignet, Texier, Troche, Blanchard, Matias, Longeau.
> Thouars (C) : Lionel Gaudicheau devrait choisir parmi Coutant-Lunet B. et R., Abderahman, Alnet, Berthelot, Brault, Deidih, Diard, Florence, Germon, Mauneau, Maurer, Negi, Paineau, Pauvert, Romain, Thomas.
Match à Secondigné-sur-Belle.


Vrères St-Léger (D2) - Vrines (D2)

> Vrères Saint-Léger-de-Montbrun : Levavasseur, Petit, Rogeon, Blay, Lefebvre, Faucher, Bouju D., Bouju F., Lhomedet, Berthonneau, Babin, Ruiz, Poupard, Guillot.
> Vrines : Berthonneau, Laheux, Audouin, Lemer, Daugé, Tavard, Pineau, Leray, Staub, Bremaud, Meslier, Brossard, Billy, Bontemps.

Tous les matchs dimanche à 15 heures.

 

Le Courrier de l' Ouest - 02 Mai 2016

CO 02 05 2016.jpg
 

La Nouvelle République - 23 Avril 2016



Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde

Les jeunes footballeurs de l'Etso en stage

Les jeunes footballeurs, entourés par les animateurs, posent fièrement avec leur maillot offert en fin de stage.

 

 L'Entente Thouarsaise du Sud-Ouest (ETSO), regroupant les jeunes footballeurs des clubs de Mauzé-Thouarsais, Vrines et Saint Jean-Missé, vient d'organiser un stage de perfectionnement de football sur le terrain de Vrines pendant trois après-midi, de 14 h à 17 h. Pour les jeunes footballeurs de 10 à 15 ans, ce second stage vient d'avoir lieu pendant les vacances scolaires de Pâques sur le thème du jeu offensif. Le premier stage a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint. Ce sont 36 jeunes, dont 1 fille, 14 chez les U10-U11, 12 chez les U12-U13 et 10 chez U14-U15, qui ont participé à ce stage. Encadrés par Patrick Thebault, de Mauzé-Thouarsais, coordonnateur avec les animateurs bénévoles des 3 clubs, les jeunes footballeurs ont participé à 12 ateliers, soit 4 par demi-journée. Un goûter était offert à chaque fin de séance. Pour terminer ce stage, un maillot blanc avec le logo de l'Etso a été offert à chaque joueur. Cinq équipes jouent en division départementale : les U16-U17 à la 3e place en 1re!; les U14-U15 à la 1re place en 3e!; les U12-U13 à la 1re place en 3e!; les U10-U11 ont deux équipes en 2e et 3e divisions qui jouent sans classement. Les catégories U6-U7 et U8-U9 jouent les samedis après-midi sur des plateaux sans esprit de compétition. Pour chaque équipe, au moins un éducateur encadre les entraînements et rencontres des mercredis et samedis.

 

La Nouvelle République - 16 Avril 2016



Deux Sèvres 
- Football - Journée Boulogne U11

Près de 150 jeunes footballeurs au stade

Une belle photo de famille des jeunes footballeurs.

 

 Samedi dernier, l'Etoile sportive de Louzy a organisé une des finales des journées Boulogne U11 (moins de 11 ans), rassemblant environ 150 joueurs issus de huit clubs : Thouars, Bressuire-Terves, Airvault-Saint-Jouin, ETSO (Vrines, Saint-Jean-Missé, Mauzé-Thouarsais) Thénezay, Gourgé-Lageon, Vergentonnaise et Louzy. Les rencontres étaient arbitrées par les jeunes du club (U18). Une bonne journée de football pour ces jeunes, malgré une météo plus que moyenne.

 

La Nouvelle République - 16 Janvier 2016


Deux Sèvres 
- Football - Coupe Centre-Ouest

Foot : Le FC Vrines en quête d'exploit.

Jérémie Bontemps et les footballeurs vrinois visent un nouvel exploit.

 

Seconds de leur groupe de deuxième division départementale, les footballeurs vrinois disputent ce dimanche à 14 h 30 sur leur pelouse le 6e tour de la coupe du Centre-Ouest. Ils y affronteront les banlieusards rochelais de l'ASPTT Cap Aunis, leaders de leur groupe de Promotion d'honneur. Autant dire que les hommes de Fabrice Gourdon ne partiront pas favoris face à une formation maritime qui évolue trois échelons au-dessus d'eux. Mais les « Verts », qui ont déjà éliminé aux tours précédents deux équipes de ce niveau, les Viennois de Poitiers les 3 Cités et Naintré, ne sont plus à un exploit près. Alors, jamais deux sans trois ?

 

Le Courrier de l' Ouest - 14 Janvier 2016

CO 14 01 2016.jpg
 

Le Courrier de l' Ouest - 14 Septembre 2015

CO 14 09 2015.png
 

La Nouvelle République - 31 Septembre 2015


Deux Sèvres 
- Football - ETSO

Football : l'exploit vrinois en coupe de France

Trente jeunes footballeurs des catégories U11-U13-U15 de l'Entente thouarsaise du sud-ouest étaient réunis pendant trois jours à Mauzé-Thouarsais.

Trente jeunes footballeurs de l'Entente thouarsaise du sud-ouest (ETSO), des catégories U11, U13 et U15, ont participé en ce début de semaine, les après-midi de 13 h 30 à 16 h 30, à trois jours de stage sur le stade de Mauzé-Thouarsais.

Encadrés par Léandre Boisson, Guillaume Grégoire, Simon Leray, Franck Philippe, Thomas Guillois et Patrick Thébault, le coordonnateur de l'ETSO, à l'initiative de ce stage, ils ont travaillé spécifiquement leur technique individuelle et les aspects collectifs.
Ce stage s'est achevé par un tournoi amical permettant de valider le travail effectué les deux jours précédents. Créée l'an passé, l'Entente thouarsaise du sud-ouest réunit les jeunes footballeurs des clubs de Mauzé-Rigné, Vrines et Saint-Jean-de-Thouars qui évoluent ainsi sous les mêmes couleurs, une tenue « bordeaux et blanche ».

 

Le Courrier de l' Ouest - 28 Août 2015

CO 28 08 2015.jpg
 

La Nouvelle République - 26 Août 2015


Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde

Un trophée en mémoire de P'tit Fouch

Les deux jeunes arbitres, les deux frères Foucher et le président.

Le club de Vrines a tenu à rendre hommage à Tony Foucher (dit le P'tit Fouch), disparu tragiquement.
Joueurs et arbitre du club depuis des années, Pascal Leray, le président du FC Vrines, et les dirigeants ont mis en jeu un trophée en sa mémoire.
Celui-ci c'est disputé entre dix équipes réserves des clubs de Assais, Saint loup-Louin, Vréres, Louzy, Amailloux, Saint Cerbouilles, Vergentonnaise, Mauzé-Rigné et les deux réserves du club local, ou jouent les deux frères (Vincent et Jérôme) de Tony Foucher.
C'est Amailloux qui a remporté le trophée en battant en finale les réservistes de Vréres sur le score d'un but à zéro.
Parmi les référés qui ont dirigé les matchs, deux jeunes frères, Antonin et Alexandre Frappereau, ont débuté l'arbitrage la saison dernière pour le club de Vrines et pris la relève du P'tit Fouch.
 

La Nouvelle République - 14 Septembre 2015


Deux Sèvres 
- Football - Coupe de France

Football : Vrines pas chanceux


FC Vrines (D2) : 1 Beaumont St-Cyr (PL) : 2


Comme l'an passé, les Vrinois ont été éliminés par Beaumont St Cyr. Sur le même score d'ailleurs. Dominateurs en début de partie, les visiteurs trouvent rapidement le chemin des filets. Sur un centre a priori anecdotique d'Archambault, Coureaux, à l'affût, profite d'une maladresse de Daugé (6e, 1-0). Pas de quoi décourager les vrinois qui s'illustrent par Bremaud, dont la frappe est repoussée par Le Baron, le portier visiteur (7e), et par Billy, d'une tête trop enlevée (14e). Les hommes de Fabrice Gourdon sont récompensés de leurs efforts lorsque Bremaud, de la tête, bien servi au second poteau par Audouin, égalise (1-1, 23e). Les locaux s'offrent une autre occasion avant la pause par Billy (38e) puis baissent de pied. Les beaumontois exercent une domination stérile jusqu'à ce coup franc lointain de Vezien détourné dans ses propres buts par le malheureux Daugé (82e), scellant le sort de la partie.


Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Queré. Buts : pour Vrines, Bremaud (23e) ; pour Beaumont St-Cyr, Coureaux (6e), Daugé (82e csc). Avertissements : à Vrines, Bremaud (52e), Laheux (63e) ; à Beaumont, Bosponnat (17e), Bertrand (52e).

 

La Nouvelle République - 28 Août 2015


Deux Sèvres 
- Football - Thouars

Football : l'exploit vrinois en coupe de France

Simon Leray et les footballeurs vrinois ont créé l'une des plus grosses surprises du 1er tour de la Coupe de France en éliminant l'équipe de la Vienne de Naintré.

Le 1er tour de la coupe de France s'est déroulé dimanche dernier. Plusieurs clubs du Thouarsais étaient concernés. L'US Brion, Vergentonnaise, Saint Cerbouillé et Vrines se sont qualifiés. Les Vrinois ont notamment créé l'exploit en éliminant l'équipe de la Vienne de Naintré qui évolue trois niveaux au-dessus d'eux. Réduits à dix en fin de partie, les hommes de Fabrice Gourdon se sont imposés 5 buts à 3 après avoir mené 3-0 puis 5-1.

Dimanche, au 2e tour de cette coupe de France, ils iront affronter d'autres viennois, ceux de Thuré-Besse (D 4), avec cette fois l'étiquette de favoris. De leur côté, Brion, Vergentonnaise et Saint Cerbouillé recevront dimanche après-midi (15 h) respectivement Antran (Vienne, Promotion de Ligue), Poitiers Biard (Vienne, D 3), et les Portugais de Châtellerault (Vienne, Promotion d'Honneur), des équipes toutes hiérarchiquement supérieures. L'occasion de nouveaux exploits.

 

Magazine d'informations Municipales - Janvier 2016

Bulletin Municipal 2016.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com