Presse - Saison 2014 / 2015

14900574_1813025982315627_7261429699761690013_n.jpg
 

La Nouvelle République - 02 Juin 2015


Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde


Le Bilan Positif du Fc Vrines.


Les participants autour du président Pascal Leray. - dr

Le bilan de la saison écoulée a été fait lors de l'assemblée générale du foot ball club de Vrines. L'équipe fanion qui est montée en 2e D, a réussi un bon parcours tant en championnat qu'en coupe, les autres équipes se sont bien comportées en 4e D et 5e D. Les jeunes, qui évoluent avec les clubs de Mauzé-Rigné et Saint-Jean-Missé ont réalisé de bon parcours dans chaque catégorie, ce qui assure une bonne pérennité du club dans l'avenir. Quelques ombres cependant au tableau, évoqué par Sandra Brossard, membre du bureau : la première est le manque de bénévoles.

Un nouvel entraîneur


Un autre problème concerne les finances avec des dépenses qui, chaque année, augmentent. « Les frais d'arbitrage se montent à 3.600 € pour la saison, les cartons explosent avec une augmentation de 77/100, le club devra prendre des mesures envers les joueurs les plus sanctionnés. Enfin pour le retour des licences nous avons mis la date butoir du 5 août pour le retour ».


Pascal Leray a présenté celui qui dirigera les équipes seniors la saison prochaine. Fabrice Gourdon arrive du club voisin de Mauzé-Rigné. Agé de 41 ans il possède un passé foot balistique de 36 ans. Il a débuté à Thouars avant de rejoindre le lycée Fontane en sport études et a joué aux Chamois. De retour dans la région, il joue au FC Lutaizien avant de rejoindre Mauzé, club avec lequel il participera à sa montée jusqu'en promotion d'honneur.


Le club devrait compenser le départ d'un joueur et l'arrêt de plusieurs par plusieurs arrivées. Il est trop tôt pour comptabiliser..

 

La Nouvelle République - 04 Février 2015


Deux Sèvres 
- Football - Zoom sur ...
L'équipe première du Football-club de Vrines jouera la coupe des Deux-Sèvres à fond. - dr

Les Vrinois réussiront-ils une saison de coupe, comme la précédente saison en championnat ? Montés en 2e division départementale, ils sont dans les cordes des souhaits de Pascal Leray, le président. « Nos objectifs sont le maintien et un bon parcours en coupe » précise-t-il.

En championnat, Vrines occupe actuellement la 3e place et le parcours en coupe est déjà bien engagé. L'équipe a atteint le quatrième tour de Coupe de France. Elle a éliminé les clubs de Cernay (8-2), Vouillé (3-1), Antoigné (3-1) avant de s'incliner à Beaumon-Saint-Cyr (2-1).
Entré au quatrième tour de la Coupe du centre ouest, le FC Vrines a éliminé La Puye/La Bussière (5-0), puis Chabournay (3-1) avant de s'incliner 2-1 devant Nieuil-l'Espoir, une équipe de promotion de ligue. Il reste désormais la Coupe des Deux Sévres.
Le club a enregistré quelques arrivées en début de saison et compte 107 licenciés. Les équipes de jeunes, des u6 aux u18, jouent en entente avec Saint-Jean-Missé et Mauzé/Rigné. « Cela permet d'avoir des équipes homogènes dans toutes les catégories » souligne le président.
Les installations sportives du club sont honorables. Des aménagements autour du terrain honneur sont en cours. Un éclairage permet les entraînements sur le terrain annexe.


la fiche



> Président : Pascal Leray.
> Vice-président : Olivier Bodin.
> Trésorière : Christiane Raimbault ; adjoints : Christophe Brossard, Franck Merceron.
> Secrétaire : Sandra Brossard ; adjoint : Bernard David.
> Entraîneur : Jérôme Foucher.
> Arbitres : Antoine
et Alexandre Frappereau.
> Équipes : 2e D, 4e D et deux en 5e D.
> Terrains : deux aires de jeu, route de Ligron.

 

Le Courrier de l' Ouest - 19 Janvier 2015

CO 19 01 2015.jpg
 

La Nouvelle République - 17 Octobre 2014


Deux Sèvres 
- Sainte Radegonde - Nécrologie

Jean Charrier.

En mars 2013, Jean Charrier revenait sur ses souvenirs de tonnelier pour la NR.

Jean Charrier s'est éteint. Né en 1920 à Vrines, il a été l'un des derniers tonneliers et distillateurs, jusqu'à sa retraite en 1985. Il fut deuxième adjoint au maire à l'époque de Jean Lechevrel, et à l'initiative de manifestations associatives : création de l'amicale des écoles publiques de Sainte-
Radegonde, mise en place de la fête des bateaux et du club de football de Vrines, sans oublier une participation active à la foire aux vins. Jean Charrier était le père de Michel Charrier, président de l'université interâges et membre du bureau du Tennis-club de Thouars. Les obsèques de Jean Charrier ont lieu ce vendredi, à 10 h 30, en l'église du Cottage.
 

Le Courrier de l' Ouest - 29 Septembre 2014

CO 29 09 2014.jpg
 

Le Courrier de l' Ouest - 15 Septembre 2014

Capture du 2014-09-15 091647.png
 

Le Courrier de l' Ouest - 20 Août 2014

CO 20 08 2014.jpg

La Nouvelle République - 12 Juin 2015

NR Vendredi 12 Juin 2015.jpg
 

La Nouvelle République - 06 Mai 2015

NR 06 Mai 2015.jpg
 

Le Courrier de l' Ouest - 12 Mars 2015

CO 12 03 2015.jpg
 

La Nouvelle République - 19 Janvier 2015


Deux Sèvres 
- Coupe du Centre-Ouest (6ème tour)

FC VRINES (D2) : 1

Js Nieuil-L'espoir (PL,86) : 2

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Villateau. Buts : pour Vrines ; Larges (70e sp) ; pour Nieuil- l'Espoir ; Ramoux (14e), Texier (17e). Avertissements : à Vrines ; Audouin (75e), Larges (84e) ; à Nieuil - l'Espoir ; Herbinière (35e).


Le match s'est joué en trois minutes, les pensionnaires de ligue marquent à la quatorzième minute sur une reprise de Ramoux qui est déviée par Lemaire dans son camp. Trois minutes plus tard c'est Texier qui de la tête double la mise. A la reprise, Bobin, est prêt de marquer le troisième but, son tir s'écrase sur la transversale. Les vrinois dans le dernier quarre d'heure bousculent leurs adversaires, Meslier, dans la surface est taclé par trois défenseurs, l'arbitre accorde un penalty que transforme Larges. Dans les dernières minutes, les locaux tentent de revenir au score, ils bousculent les pensionnaires de ligue sans toutefois prendre en défaut la rugueuse défense adverse.

 

Magazine d'informations Municipales - Janvier 2015

Bulletin Municipal 2015.jpg
 

La Nouvelle République - 19 Décembre 2014

NR 19 12 2014.jpg
 

La Nouvelle République - 17 Octobre 2014

NR 17 10 2014.jpg
 

La Nouvelle République - 29 Septembre 2014


Deux Sèvres 
- Coupe de France (4ème Tour)

Es Beaumont St Cyr (D1,86) : 2

FC Vrines (D2) : 1

Mi-temps : 2-0. Arbitre : P. Valade. Buts : pour Beaumont, A. Martinez (27e), K. Thibaut (34e) ; pour Vrines, E. Bremaud (88e). Expulsion : à Vrines, R. Larges (90e +1).


Les locaux se sont imposés face à des Deux-Sévriens qui n'ont pas démérité. Une division séparait les deux équipes mais la différence de niveau ne s'est pas vue sur le terrain. En début de première mi-temps, les deux formations peinent à se départager, elles se rendent coup pour coup sans réussir à concrétiser. Il faudra attendre la frappe de Martinez pour voir Beaumont ouvrir le score après avoir subtilisé le ballon dans les pieds d'un défenseur de Vrines (27e). Moins de dix minutes plus tard, c'est au tour de Thibaut de tromper le gardien de la tête sur un centre de Bertrand (34e). Malgré deux occasions manquées dans les arrêts de jeu, la fin de première période est clairement menée par Vrines. Ils obtiennent trois corners consécutifs et monopolisent le ballon.
Au retour des vestiaires, Vrines continue de mettre la pression sur Beaumont. La seconde mi-temps est résolument dominée par cette équipe qui a à cœur de recoller au score. Malgré les multiples assauts de l'attaque deux-sévrienne, les Beaumontois résistent. Les cartons sont nombreux des deux côtés et Beaumont offre à Vrines deux coups francs dangereux (52e et 71e). En fin de match, les locaux cèdent finalement au pressing, Bremaud réduit le score (88e). Une minute plus tard, Pineau manque d'égaliser mais ne cadre pas sa frappe. Le score en restera là, malgré l'expulsion du défenseur de Vrines, Larges pour une main volontaire à l'entrée de sa surface.

 

Le Courrier de l' Ouest - 27 Septembre 2014

CO 27 09 2014.jpg
 

La Nouvelle République - 09 Août 2014


Deux Sèvres 
- Thouars - Sports et Loisirs

Le FC Vrines change d'étage.

Promu en deuxième division départementale, le FC Vrines et son entraîneur Jérôme Foucher (debout à gauche) compte sur une jeune génération pour atteindre ses objectifs.

La saison 2013-2014 du Football club de Vrines restera comme un bon cru avec l'accession en deuxième division départementale de l'équipe fanion. « Ça faisait trois ans de suite qu'on flirtait avec cette montée. Celle-ci désormais acquise, le plus dur est désormais à venir », souligne Pascal Leray, le président vrinois. « La D2 est plus exigeante et plus intense physiquement, prévient d'ailleurs Jérôme Foucher, l'entraîneur. Je m'attends à une poule relevée, homogène qui devrait nous offrir quelques derbies intéressants. Beaucoup de joueurs vont découvrir ce niveau. Il va falloir continuer à travailler pour franchir le cap ».

Un beau parcours en Coupe espéré

« On visera un maintien rapide pour toutes les équipes et un bon parcours en coupe », ambitionne dès lors le président. « On espère faire un beau truc en coupe, notamment en coupe des Deux-Sèvres où on aimerait aller le plus loin possible. Ça fait un moment que le club attend ça, renchérit l'entraîneur. Malgré tout l'objectif prioritaire reste le maintien en championnat. Il faudra profiter de la dynamique de la saison dernière pour y parvenir rapidement », insiste Jérôme Foucher qui disposera d'une soixantaine de joueurs pour composer les quatre équipes seniors (D2, D4 et 2 D5). « C'est un groupe jeune dans lequel 25 joueurs peuvent prétendre à l'équipe première » se réjouit l'entraîneur vrinois, « confiant mais prudent » à l'entame de cette nouvelle saison. Une saison où l'habituelle entente sur les catégories jeunes (des débutants aux U18) avec les clubs voisins de Mauzé et Saint-Jean sera désormais réunie sous une nouvelle entité : l'Entente Thouarsaise Sud-Ouest.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com