Presse - Saison 2013 / 2014

14900574_1813025982315627_7261429699761690013_n.jpg
 

La Nouvelle République - 23 Mai 2014


Deux Sèvres 
- Thouars - Sports et Loisirs

Ils montent en deuxième division !

L'équipe et les dirigeants du FC Vrines, juste avant la rencontre qui les mènera en deuxième division.

Vainqueur récemment de Beaulieu-Breuil sur le score de 4-1, le Football-club de Vrines (D3) vient d'empocher son billet pour accéder à la deuxième division départementale la saison prochaine. Un résultat remarquable avec seulement deux défaites et quatre matchs nuls en 21 rencontres, 67 buts marqués et seulement 28 encaissés, ce qui démontre la cohésion de toute l'équipe.

Deux ou trois recrues en vue

Pascal Leray, le président, est satisfait : « Avant le dernier match, la montée est assurée, c'était notre objectif. Pour ma première année de présidence, c'est une réussite. Je n'ai fait que poursuivre le travail de mes prédécesseurs, qui ont su mettre en place une équipe de dirigeants et de joueurs motivés. La saison prochaine, notre objectif sera d'obtenir rapidement le maintien, et de réaliser un bon parcours dans les différentes coupes. Pour cela il faut étoffer l'équipe dirigeante ».
Ancien joueur de Vrines, Thouars et Parthenay, Jérôme Foucher est reconduit pour une deuxième saison d'entraîneur :« Pour cette première saison, j'ai continué le travail de Vincent Chupin, mon prédécesseur. C'est un très bon résultat auquel il faut rajouter la deuxième place de l'équipe réserve et le bon comportement des deux autres équipes. J'ai déjà deux ou trois recrues en vue pour l'équipe fanion. Le championnat devrait être intéressant, avec les clubs de la région, comme Vréres, Thouars (si le club thouarsais reconduit son équipe 3), Saint-Varent et Mauzé-Rigné ».
Capitaine de l'équipe, Ludovic Kersauze n'est pas sûrde continuer la prochaine saison : « Fêter la montée le jour de mes 25 ans, c'est un beau cadeau. Je travaille à Nantes, il n'y a pas beaucoup de boulot dans la région, il m'est difficile de faire le trajet chaque week-end et je ne peux m'entraîner que le vendredi soir ».

 

La Nouvelle République - 21 Février 2014


Deux Sèvres 
- Thouars - Sports et Loisirs

Pascal Landais entraîne les gardiens du Fc Vrines.

Pascal Landais, au centre, apporte ses compétences aux petits clubs.

La séance d'entraînement du mercredi des gardiens du club de Vrines, s'est déroulé sous la houlette de Pascal Landais. Celui-ci, ancien gardien du Thouars foot 79, est l'entraîneur des gardiens des chamois niortais et du centre de formation. Depuis deux saisons, il propose des séances spécifiques pour les gardiens de différents clubs. En compagnie d'Aurélien Charrier, le gardien du TF79, il a dirigé une séance de travail avec les deux gardiens du club. « Ces séances, les gardiens en sont demandeurs. Il n'y a généralement pas d'entraînement spécifique pour eux. Je leur inculque les bases. »
 

Magazine d'informations Municipales - Janvier 2014

Bulletin Municipal 2014.jpg
 

La Nouvelle République - 19 Août 2013


Deux Sèvres 
- Football - Sainte Radegonde

Les Footeux visent les Premiers Rôles.

Le FC Vrines a enregistré une quinzaine d'arrivées durant l'intersaison.


A l'orée de cette nouvelle saison, le Football club de Vrines ne manque pas d'ambitions. « On espère jouer les premiers rôles dans une poule difficile de 3e division », explique Pascal Leray, le président qui a succédé à Noël Bodin en juin dernier. Le FC Vrines qui enregistre une quinzaine d'arrivées semble avoir les moyens de ses ambitions. « L'effectif s'est étoffé tant quantitativement que qualitativement. La concurrence sera plus rude. C'est peut-être ce qui nous a fait défaut ces dernières années. On a manqué de sérieux jusqu'au bout ».
Jérôme Foucher sera à la tête d'une soixantaine de joueurs pour trois équipes (D3, D4 et D5). En charge de la réserve la saison dernière, il est le nouvel entraîneur. Il remplace Vincent Chupin qui, après trois saisons réussies, a souhaité passer la main tout en demeurant au club comme joueur. Du changement dans la continuité.
« On va s'appuyer sur le travail bien fait de Vincent en continuant de miser sur les jeunes. Mais il faudra faire preuve davantage d'application et d'implication si on veut jouer les premiers rôles. Je souhaite également un maintien rapide de la réserve et un bon parcours en coupe Saboureau ». Les Vrinois lancent leur saison le dimanche 25 août avec la réception de Chasseneuil, une équipe de première division de la Vienne, à l'occasion du premier tour de la coupe de France. Un premier (bon) test.

Arrivées. A. Berbudeau (U18), S.Besnier (Fc Saint Jean-Missé, U17), C. Boiteau (Sa Mauzé-Rigné, U17), B. Chupin (Us Quint Fonsegrives, 31), P. Clavier (Thouars Foot 79, U17), J. Gele (reprise), J. Henault (Es Louzy), C. Laheux (Thouars Foot 79, U19), S. Laheux (Thouars Foot 79), A. Lemer (Thouars Foot 79, U17), S. Leray (Thouars Foot 79, U17), A. Melaragni (Us Vergentonnaise), M. Moreau (Fc Saint Jean-Missé, U16), C. Pineau (Sa Mauzé-Rigné, U17), A. Teston (U18), M. Trouve (Reprise), W. Youssouffi (Acs Mahorais).

Départs. V. Audiau (Fc Saint-Jean-Missé), T. Godineau (arrêt), D. Guion (Sa Mauzé-Rigné), P. Leray (arrêt), L. Moynnereaux (arrêt), O. Perez (arrêt).

Matchs amicaux. Le 11 août contre Moncontour (Vienne) à Vrines à 15 h ; le 13 août contre FC Airvo-Saint-Jouin à Vrines à 19 h ; le 20 août contre le Pays Argentonnais ; le 21 août contre Louzy ; le 24 août, tournoi des réserves à Vrines ; le 30 août contre Nueillaubiers ; le 5 septembre contre Le Puy-Notre-Dame (Maine-et-Loire).

Le Courrier de l' Ouest - 17 Juin 2014

CO 17 06 2014.jpg
 

Le Courrier de l' Ouest - 29 Octobre 2013

 

Le Courrier de l' Ouest - 01 Juin 2013

CO 01 06 2013.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com