Presse - Saison 2011 / 2012

14900574_1813025982315627_7261429699761690013_n.jpg
 

Le Courrier de l'Ouest - 03 Octobre 2011

NR 01102011 Coupe France 4e tour.jpg
 

La Nouvelle-République - 03 Octobre 2011

CO 01102011 Coupe France 4e tour.jpg

Magazine d'informations Municipales - Janvier 2012

Bulletin Municipal 2012.jpg
 

La Nouvelle République - 21 Décembre 2011


Deux Sèvres 
- Football

Hervé Chesseron allie sport et encadrement. - 

Bénévoles depuis des années ou depuis plus récemment, ils s'investissent dans les associations sportives, qui sans eux ne pourraient fonctionner.

 Hervé Chesseron est un de ceux-là.

Il oeuvre au sein du Football-club de Vrines.

 Dirigeant depuis six ans, il encadrait les jeunes le samedi et dirige, avec l'entraîneur, l'équipe première du club.

 Il prend une petite pause sabbatique le temps de la construction de sa maison : « J'ai laissé un peu de mes occupations auprès des jeunes le temps de la construction », confie t-il.

 Formé au club d'Argenton-l'Église, il essaie, le temps de sa formation professionnelle, l'athlétisme et le rugby à Niort.

 A 27 ans il rejoint le FC Vrines comme joueur.

 A 44 ans, joueur il l'est toujours dans l'équipe foot loisir.

 Adjoint au chef de production de l'entreprise Anett, il est également secrétaire du cercle privé de la Gaieté Ligronaise.

 

La Nouvelle République - 15 Septembre 2011


Le Thouarsais | Sainte-Radegonde

Le FC VRINES sur de bons rails

Les footballeurs Vrinois disputeront dimanche à domicile le 3 e tour de la Coupe de France. L'appui du public sera bienvenu.

Les footballeurs Vrinois n'ont pas manqué leur entrée en matière. Sortis vainqueurs des deux premiers tours de la coupe de France, face à des équipes de la Vienne, Vivonne et Loudun, pourtant hiérarchiquement supérieures, ils ont remporté dimanche dernier leur premier match de championnat de D3 à domicile. De quoi nourrir de légitimes ambitions. « On espère faire aussi bien sinon mieux que la saison dernière, où on s'était classés 3e en D3, et où on avait atteint les huitièmes de finale de la Coupe des Deux-Sèvres », ambitionne Vincent Chupin, l'entraîneur-joueur du club.

 

La coupe de France dimanche


Longtemps au sommet de sa poule la saison dernière, la jeune formation Vrinoise avait un peu craqué sur la fin. Cette fois, il s'agira de tenir le rythme. L'apport de nouveaux joueurs dans un effectif élargi de soixante-dix joueurs pour quatre équipes (D3, D4, D6 et foot loisirs) devrait y contribuer. « On repart avec la même ossature mais il y aura davantage de concurrence », apprécie le technicien trentenaire, satisfait de sa première saison au poste d'entraîneur. « C'est une bonne expérience. Il y a un bon collectif, une bonne entente. Tout le monde se respecte, c'est sain. Il faut que ça perdure et que l'on continue sur la dynamique de la saison dernière.» Au vu des premiers résultats, c'est bien parti. Reste à confirmer.

Et ce dès dimanche au 3e tour de la Coupe de France, à domicile (15 h) face à Vouneuil-sous-Biard, une équipe de la Vienne de même niveau. L'occasion de voir plus loin.


Les mouvements d'intersaison


> Arrivées.
A. Barbreau (reprise), B. Blée (Juignée sur Loire), R. Bodin (Fc Saint Jean-Missé), M. Boisson (Sa Mauzé-Rigné), O. Brizard (Sa Mauzé-Rigné), S. Broutin (U 17), G. Calsou (Vivy), D. Charrier (reprise), E. Fremont (Mauzé-Rigné), V. Foucher (Fc Pays Argentonnais), G. Gagnier (Le Bois en Ré), D. Guion (Sa Mauzé-Rigné), A. Leroyer (Sa Mauzé-Rigné), D. Revault (reprise).

            

> Départs. J. Bécot (arrêt), J. Bille (Sa Mauzé-Rigné), R. Bonneau (arrêt), M. Bruneau (Us Vergentonnaise), B. Chiron (arrêt), J. Guerin (arrêt), D. Merceron (Us Vrères), L. Moynereaux (arrêt).

 

La Courrier de l'Ouest - 20 Août 2011

Courrier Ouest Samedi 20 Aout 2011.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com