Presse - Saison 2002 / 2003

14900574_1813025982315627_7261429699761690013_n.jpg
 

La Nouvelle République - 27 Mai 2003


Canton de Thouars | Saint-Radegonde

Le Fc Vrines veut sortir de la morosité.

« Ce championnat a été un peu morose. Il ne répond en tout cas pas à nos attentes de début de saison ». Maurice Pineau refuse de cacher sa déception. Le président du FC Vrines espérait voir son club, relégué l'an dernier en première division départementale, rebondir dès cette saison. « Il ne faut pas le cacher : on comptait bien jouer les premiers rôles. Mais notre entame de championnat a été très mauvaise », explique le dirigeant du club de Sainte-Radegonde. Malgré une très bonne deuxième partie de saison, Vrines n'a ainsi jamais pu combler son retard sur la tête du classement. « Des regrets, on en a, bien entendu, mais on pense déjà à l'année prochaine, qu'on espère plus réussie que cette saison en demi-teinte », poursuit Maurice Pineau.


Mais les ambitions du FC Vrines dépendront du recrutement, puisque le club voit partir plusieurs des éléments de bases, comme Thomas Daugé, Steve Cossard ou les frères Laurent et Olivier Perez. « Outre de nouveaux joueurs, on espère aussi rétablir une ambiance un peu plus conviviale, qui était l'une de nos forces il y a quelques années. Là, je sens les joueurs moins investis et j'espère que ça va changer », insiste le président, qui pour sa part, a exprimé son souhait de passer la main : « Je veux souffler un petit peu, même si je vais continuer à m'occuper des jeunes ». Des catégories jeunes qui sont gérées en bonne entente avec le club voisin de Mauzé-Rigné.


Autre modification, cette fois sur le banc de l'équipe première : Olivier Bodin, jusque-là adjoint, va désormais former une paire de co-entraîneurs avec Sébastien Petit. « Ce sont les intéressés eux-mêmes qui en ont fait la demande, afin de répartir les taches et les contraintes », précise Maurice Pineau, qui a profité de l'assemblée générale du club pour récompenser les deux arbitres, Tony Foucher et Jérémy Gaudineau, ainsi que deux accompagnateurs d'équipes jeunes, Jérôme Foucher et Cyril Chabauty.

La Nouvelle République - 07 Juin 2003


Canton de Thouars | Saint-Radegonde

Bernard David,

Président du Fc Vrines.

Maurice Pineau, président depuis de longues années du football club de Vrines, souhaitait prendre un peu de recul. Bernard David vient donc tout juste d'être élu à la présidence du club de Sainte-Radegonde. « Mais mon action va s'inscrire dans la continuité de ce qu'a réalisé Maurice Pineau. L'équipe reste la même », explique le nouveau président, qui connaît bien les rouages du club pour en avoir été le trésorier pendant 21 ans. Agé de 60 ans, et très bientôt retraité, Bernard David fréquente en fait le FC Vrines, entre ses licences de joueurs et de dirigeants, depuis vingt-neuf ans.


« La saison prochaine, j'espère que l'équipe première aura les moyens de joueur les premiers rôles en première division départementale », confie le président, qui souhaite également « rajeunir le bureau de l'association en confiant les postes de secrétaire-adjoint et trésorier-adjoint si possible à des femmes ».


Le nouveau bureau. - Président : Bernard David ; vice-présidents : Maurice Pineau et Noël Bodin ; secrétaire : Marc Lucas ; trésorière : Christiane Rimbault.


Le FC Vrines organise aujourd'hui, dès 13 h 30, son tournoi de jeunes, qui devrait regrouper près de deux cents footballeurs. La compétition sera suivie, à partir de 18 heures, d'un tournoi de sixte adulte semi-nocturne.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com