Pierre Ménard "Ambassadeur de la marque Ackerman"

 

Pierre Ménard, Ambassadeur de la marque Ackerman

Avril 2004 : c’est la période à laquelle je fais mon entrée chez Ackerman en tant que guide touristique.


Avril 2012 : 8 ans plus tard, je travaille toujours dans cette maison, à la différence que désormais, je suis ambassadeur de la marque ! Eh oui, à l’origine, étudiant en langue et amateur de vin non éclairé, je me destinais simplement à faire une saison touristique au cellier d’Ackerman. Et d’affinité en affinité, au fur et à mesure, j’ai évolué au sein de l’entreprise.  

 

Aujourd’hui, donc, je m’occupe de faire « travailler » la marque Ackerman à deux niveaux : la grande distribution et les cafés, hôtels et restaurants. Je mets en place différents projets à l’échelle tant locale que nationale, je recherche et réalise des partenariats… Bref, vous vous en doutez, mes journées sont bien remplies et ont l’avantage de ne jamais se ressembler !

 

Mais pour mieux vous illustrer mon rôle au sein d’Ackerman, arrêtons-nous un peu sur ce produit qui me subjugue un peu plus chaque jour : X Noir. À l’origine, ce vin est né d’une volonté : celle de faire que la plus ancienne maison de vins à fines bulles du Val de Loire s’occupe du pineau d’Aunis, le plus vieux cépage de la région. Ce mariage n’a pas déçu ! Lancé en 2007, ce brut rosé a permis à Ackerman de rompre avec ses habitudes à la fois de fabrication et de communication. X Noir symbolise l’alliance de la modernité et de la tradition qui caractérise notre maison.

 

Avec son habillage raffiné et tendance, le X délié et féminin de son packaging, sa robe saumon lumineuse et chatoyante, sa douceur fruitée, son goût mûr et acidulé, X Noir est doté d’un fort potentiel de séduction ! Ma mission, en quelque sorte, est de l’exploiter. Pour ce faire, au début, nous avons choisi la région nantaise. Ville estudiantine, destination privilégiée des cadres, dynamique culturellement… Le champ d’expertises y est très intéressant !  

 

À Nantes, X Noir est donc partenaire de nombreux rendez-vous nocturnes : les After work, les soirées Nice to meet you… La dernière en date : la Métamorphose qui a eu lieu dimanche dernier au COLORS. Cet événement avait pour vocation de fêter le changement de packaging d’X Noir. Étaient conviés nos partenaires des festivals, les habitués des soirées nantaises, les chefs de rayons des grands distributeurs, les responsables des cafés, hôtels et restaurants commercialisant ou non notre produit… Au total, ce sont 8000 invitations qui ont été lancées ! Et au final, cette soirée excentrique, aux couleurs rose et noir, a été couronnée d’un grand succès.

 

Et encore d’autres événements à découvrir que nous vous décrirons prochainement… Autant d’occasions pour vous de venir partager une coupe d’X Noir dans une ambiance musicale et décalée. Eh oui, désormais amateur de vin bien éclairé, je suis persuadé que le vin est un vecteur social exceptionnel : il est toujours rattaché à de très bons souvenirs. À vous maintenant de créer vos propres souvenirs grâce à X Noir !

307875_2441978809691_1258447616_32973933_2020712307_n.jpg
Pierre Menard 2.jpg
ackerman logo.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com